top of page
  • aiRe d'ados

4ème FORUM ACCROCHE - Se construire en période d'incertitude

5 octobre 2023 - Maison de l'Enfance et de l'Adolescence




Crise sanitaire, crise climatique, crise économique, crisegéopolitique… les professionnel.le.s constatent ces deuxdernières années une péjoration des situations chez les jeunes.Une cumulation des complexités et des empêchements - tensionsfamiliales, perte des emplois des parents, dettes, perte des lienssociaux, montées des angoisses et des anxiétés – met au défitles jeunes dans la construction de leurs projets d’avenir.

Face à une situation dans laquelle les adultes et lesprofessionnel.le.s ne sont plus forcément en position derassurer, comment accompagner les jeunes et quelles sont lesressources qui s’offrent à eux et elles?

Les observateur.trice.s relèvent que la santé mentale des jeuness’est fortement dégradée depuis 2020. Les appels à l’aide auprèsdes antennes dédiées (téléphoniques ou forums internet) ont étémultipliés par 2 et les prises en charge aux urgenceshospitalières pour risques suicidaires ont fortement augmentépour les jeunes.

Suite à ces constats, le 4ème forum d’Accroche propose untemps de réflexion afin de mieux appréhender les effets descrises sur la santé mentale des jeunes et leurs modes de vie.

Les intervenant.e.s historien.ne, psychiatre, travailleur.se.ssocial.es, infirmier.ère.s, sociologue, philosophe alimenterontnos réflexions.


Entrée libre - sur inscription par mail:

FORUMACCROCHE@GMAIL.COM

Plus d'info

FORUM ACCROCHE_SAVE THE DATE
.pdf
Télécharger PDF • 2.00MB


Comments


bottom of page