aiRe d'ados est un dispositif

initié par Malatavie Unité de crise 

HUG - Fondation Children Action

@2018 by ChildrenAction

Les équipes et les partenaires

d'aiRe d'ados

LES GROUPES DE TRAVAIL

Groupe fonctionnement 

 

Le Groupe fonctionnement est chargé de définir les orientations d’aiRe d’ados, d’établir des contacts avec les différentes instances, de fixer des critères d’impact et d’évaluer les actions menées par aiRe d’ados.

Groupe in-formation

 

Le groupe In-formation est chargé de soutenir les missions préventives d’aiRe d’ados à travers l’organisation de formations, de colloques, de débats, d’évènements et d’actions de communication autour de la prévention, à l’attention des professionnels de la santé et du social.

Groupe ressources

 

Le groupe clinique est chargé de soutenir le travail des cellules de coordination mises en place pour l’accompagnement clinique en réseau des jeunes.

Il travaille au développement des liens entre les pôles santé et social, à leur la coordination dans le cadre  d’interventions cliniques. Il est également tenu de rendre compte du bilan des interventions cliniques menées par aiRe d'ados.

LES CELLULES DE COORDINATION

Une cellule de coordination distincte est formée pour chaque nouvelle  situation suivie par aiRe d'ados.

 

Les cellules de coordination s'organise autour du réseau propre du jeune. Elles  le soutiennent sans se substituer aux interventions des professionnels en contact avec le jeune ni à ses proches. Elles mettent à leur disposition la logistique développée par aiRe d’ados, offrant ainsi un espace de rencontre, d’analyse et de soutien.

 

LES PARTENAIRES

Les partenaires, composés de professionnels de la santé et du social, veillent à travailler en complémentarité lors de la prise en charge d’un adolescent par aiRe d’ados. Ils participent aux actions de prévention, d’éducation, de soin, de suivi sanitaire et social et d’évaluation mises en œuvre par aiRe d’ados. Ils participent également, dans la mesure de leur disponibilité, aux réunions qui les concernent. Les partenaires s’engagent à ne pas utiliser leur participation directe ou indirecte à l’activité d’aiRe d’ados à des fins de promotion et de publicité.