NOUS - une pièce de Stop Suicide le 27 avril 2022 - Uni-Dufour


On ne me comprenait pas et j’arrivais pas à me faire comprendre. J’étais bloqué, sans pouvoir avancer, ni reculer. J’avais l’impression que chaque chose que je vivais, chaque mot déplacé, chaque dispute, chaque prise de tête, chaque déception... me rajoutait du poids.

Je devenais de plus en plus lourd et je n’arrivais plus à avancer. J’avais besoin de parler mais j’avais honte de le faire. J’avais honte de moi, de ma vie, de mes idées... Et j’étais en colère contre tout le monde, contre les gens que j’aime. Cette colère me rongeait, me bouffait, me faisait pleurer, rigoler, crier... Je n’arrivais plus, j’avais mal. Ce qui me fait peur c’est que tout ça serapeut-êtretoujours en moi. Et je sais pas si j’arriverai à le gérer, à accepter. Je ferai tout pour, je suis pas seul, je l’ai compris maintenant. Je sais que si je me retrouve dans une situation difficile, je n’ai pas à avoir honte, je n’ai pas à être en colère. Parce que ce n’est pas moi contre le monde entier, c’est Nous.

Mise en scène

Laure Bacchiocchi

Comédiens, Comédiennes

Laurie Hill

Nicolas Borgnana

Aurelia Loriol

Kim Vasquez

Billy Tschuy

David Martin

 

Evénement en collaboration avec l’ADEPSY (Association des étudiants en psychologie) de l’Université de Genève. NOUS, pièce de théâtre participative montée et mise en scène par l’association Stop Suicide. Après la représentation, une table ronde réunira plusieur.e.s professionnel.les de la santé mentale abordant la thématique de façon plus large.

- public cible : jeunes entre 15 et 29 ans

- date/lieu : mercredi 27 avril de 19h à 21h à l’UNI-Dufour (Rue du Général-Dufour 24, 1204 Genève), salle U300 (au sous-sol)


0 commentaire